En 2015, 17 manifestants ont été arrêtés à Liège dans le cadre d’une action de grève menée par la FGTB contre les mesures d’austérité. Condamnés par la suite par Le tribunal correctionnel de Liège pour « entrave méchante à la circulation », le syndicat avait alors décidé de faire appel de la décision.
Ce mardi 21 septembre 2021 s’ouvrait donc le procès en appel, et simultanément des citoyens se rassemblaient Place St Lambert afin de manifester leur soutien aux personnes incriminées et de contester ce qu’ils considèrent être une criminalisation des mouvements sociaux et une attaque au droit de grève.
Épisode enregistré le le 21 septembre 2021
Crédits : En Lutte est une série réalisée par le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège. Écriture et narration : Audrey Taets. Musiques : Cowboy Western par TexasBrother sur Envato.com et musicscreen.be.
Ce premier podcast, issu de la saison 2 de « En lutte », donne la parole à celles et ceux qu’on soigne à peine,...
En ce dimanche 3 octobre 2021, nous nous rendons à Bruxelles pour une manifestation nationale intitulée « We are belgium too », destinée à...
Ce mercredi 27 octobre 2021 devait se dérouler un meeting lançant la création d’une nouvelle formation politique d’extrême droite en Belgique francophone, nommée «...